Après le vélo et l’hoverboard, le skateboard électrique s’ajoute à la liste des nouveaux appareils de technologie moderne. Ce dernier est capable de rouler jusqu’à 20, 30 et même 40 km à l’heure en vitesse de pointe.

Entre le skate simple et le skate électrique : une nette différence

Comparés aux skateboards traditionnels, les skateboards électriques sont conçus pour rouler sur la route. En effet, même s’ils sont de la même famille, cette dernière a l’avantage de la puissance, de la vitesse et de l’accélération.

Cela commence par l’aspect extérieur. La forme et le poids d’un skateboard électrique diffèrent de ceux d’un skateboard simple. Le premier pèse dans les 7 kg et est beaucoup plus lourd. De même, le skate électrique a une forme horizontale et est plus long. Et si le skate simple se reconnait par les cotés pliés vers l’intérieur, le skate électrique est plus plat. De plus, le skateboard électrique est destiné à être un moyen de transport.

D’une certaine manière, il faut noter que le skateboard électrique reste une planche à quatre roues. Seulement, ses concepteurs y ont ajouté un moteur électrique et des batteries rechargeables, capables de propulser l’appareil jusqu’à 20 et 30 km heure. Comme les voitures électriques, le skate électrique doit être chargé avant de prendre la route. Et à pleine charge, il peut parcourir une distance de 10 km en moyenne.

Guide achat : Skateboards électriques

L’évolution des skateboards électriques

Les skateboards électriques connaissent également une nette évolution depuis sa création. Outre les batteries chargeables et le moteur (en dessous de la planche), la télécommande sans fil et la charge, les modèles haut de gamme peuvent dépasser les 17 km (de distance) en une seule charge et rouler à près de 30 km heure. Ainsi, avec le skateboard électrique, plus besoin d’utiliser ses pieds pour accélérer et encore moins travailler avec un volant, je n’ai qu’à appuyer sur la gâchette et c’est parti ! Et attention, avec les nouveaux modèles comme l’Ivoryboard, le skate électrique peut rouler sur plus de 29 km par heure et atteindre les 40 km par heure. Distance et vitesse jamais atteintes par les premiers modèles.

Bref, le skateboard électrique est un appareil conçu pour couvrir des trajets de courte distance au départ si le skateboard tel que nous le connaissons est considéré comme un simple jouet. Mais avec l’arrivée des modèles nouvelle génération, le monde du transport connait un vrai tournant : celui de l’ère des appareils volants. Et il faut avouer, j’attendais ça depuis mon plus jeune âge. Pas vous ?

Source : https://www.skate-electrique.info

© 2018 Étixcréation : Création de site Internet, Publicité, Séance Photo & vidéo pour particulier à Virton province de Luxembourg, Arlon, Florenville, Aubange, Bastogne, Libramont, Luxembourg. Tous droits réservés.