Depuis quelques années maintenant, les casques de réalité virtuelle sont sous le feu des projecteurs. Il faut l’admettre, même s’ils sont pour la plupart onéreux, l’expérience de la réalité virtuelle est telle que les gens se ruent dessus. Ils sont même prêts à y mettre le prix !

Petit rappel, la réalité virtuelle est une technologie développée pour permettre à une personne de se trouver dans un état d’immersion totale dans un monde numérique. Cette technique n’est pas vraiment une révolution, mais plutôt comme une évolution. Elle a longtemps été utilisée pour simuler des combats dans l’armée. Mais aujourd’hui, elle est mise à la portée de tous au moyen des différents types de casques de réalité virtuelle.

Le marché des casques VR

Le marché des casques VR connait un réel essor et les plus grandes marques de gadgets électroniques sont en train de s’y mettre aussi. Pour le moment, il existe deux types principaux se casque VR : ceux pour consoles et PC et ceux pour Smartphone.

Les premiers ont des configurations plus importantes, plus complexes et sont compatibles uniquement avec des machines puissantes. Ils sont dotés de capteurs ou de détecteurs de mouvements. Ils ont aussi une fonction spéciale, celle de transfert relative des données à la tête. Ces casques sont alors plus performants, et permettent de vivre pleinement une expérience virtuelle inégalée.

Les seconds casques, ceux destinés aux appareils mobiles, peuvent être classés en deux sous-catégories : les casques VR en carton et ceux semblables aux casques pour PC. Il est nécessaire de souligner que c’est le Smartphone inséré dedans qui supporte tout, et qu’avec, vous regardez seulement à travers le casque utilisé grâce à ses deux lentilles. Du reste, ils sont plus simples autant dans la finition que les fonctions.

Les différentes applications

La technologie est exploitée pour ses nombreux avantages. Elle facilite la vie et permet des expériences exceptionnelles.

Pour le cas des casques de réalité virtuelle, ils sont connectés à de nombreuses applications. Cela dépend du domaine concerné et de son utilisation : formations, éducation, films, séries, visites artistiques, apprentissage de langues, jeux vidéo… Mais tout cela prouve l’enjeu majeur et le rôle important des casques VR au sein même de la société.

Jusqu’ici, le monde du jeu vidéo est celui qui a le plus marqué l’utilisation des casques VR. Et pas mal d’entreprises misent aujourd’hui sur le casque vr pour conquérir de nouveaux marchés, à l’image de Playstation avec son Playstation VR ou de HTC avec son Vive, ces sociétés donnent tout pour être maître de ce secteur tant convoité.

Source : http://www.casquederealitevirtuelle.info

© 2018 Étixcréation : Création de site Internet, Publicité, Séance Photo & vidéo pour particulier à Virton province de Luxembourg, Arlon, Florenville, Aubange, Bastogne, Libramont, Luxembourg. Tous droits réservés.